FORMULAIRES
Absence, retard, sortie

Absences imprévues

Quand un élève est retenu chez lui pour un motif imprévu, il est important de téléphoner à la vie scolaire de chaque site dans le courant de la demi-journée.

L’absence ne sera justifiée qu’à la réception du document téléchargeable ou d’un courriel. L’élève est tenu de présenter ce justificatif à la vie scolaire dès son retour.

Il est rappelé que les absences non justifiées sont notées sur les bulletins trimestriels qui sont des documents officiels demandés par les établissements en cas de mutation de l’élève. De même les familles doivent être sensibles aux risques liés à l’absentéisme scolaire (article de loi – Articles L.131-8 et L.131-9 du code de l’Éducation).

Absences prévisibles

Pour les absences prévisibles, les demandes d’autorisation d’absence sur temps scolaire doivent rester exceptionnelles.

Aucun élève ne devra quitter l’établissement sans avoir, au préalable, fait signer son autorisation d’absence.

Les demandes d’autorisation d’absence prévisibles, doivent être présentées au plus tard 24 heures à l’avance à la vie scolaire.

Les élèves bénéficiaires d’une autorisation de sortie se trouvent placés sous la seule et entière responsabilité de leurs parents dès qu’ils quittent l’établissement.

retards

• L’élève en retard doit retirer un billet d’entrée à la borne automatique ou à la Vie scolaire en cas de dysfonctionnement qu’il présente à l’enseignant ou membre du personnel éducatif pour une permanence.
  • L’élève ne sera accepté en cours qu’avec un billet d’entrée.
  • Tout retard après la pause du matin, de l’après midi ou sur un intercours sera systématiquement un « retard non justifié » sauf contre-indication d’un membre du personnel d’éducation ou d’enseignement.
  • Lorsque le retard sera supérieur à 15 min., l’élève se rendra au bureau de la vie scolaire puis en salle d’étude.
  • Une retenue sera positionnée au 6e retard non justifié.