Appelez-nous

Le Centre de Documentation & d'Information

Présentation

Le CDI est un lieu de découverte, ouvert à tous, qui favorise la curiosité et l'enrichissement culturel. Les outils mis à la disposition des élèves leur permettent, sous la responsabilité des professeurs documentalistes, de développer des méthodes de travail et un esprit critique, bases d'une véritable culture de l'information. Ainsi, les élèves y viennent pour lire, s'informer sur l'actualité, faire des recherches ou travailler individuellement ou en groupe.

Lorsqu'un travail l'exige, ils peuvent se connecter à l'ENT des 2 Rives aussi bien pendant les séances que depuis leur domicile pour poursuivre leur travail. L'accès aux ressources des CDI des 2 Rives (ouvrages, articles de périodiques, sites internet et informations diverses) est également facilité grâce aux portails d'information accessibles en ligne :

Les professeurs documentalistes des 2 Rives

Les horaires de Saint-Sébastien

• Du lundi au vendredi : de 7H45 à 12H00 et de 12H30 à 18H00.

Les horaires de Saint-Joseph

• Lundi et mercredi : de 9H00 à 12H00 et de 12H45 à 17H15.

Plateforme de publication pour les élèves

La plateforme Produire pour soi et pour autrui vous donne accès aux publications des élèves réalisées lors de différents projets : des comptes rendus de visites lors des AECS, des fiches métiers en lien avec le Parcours Avenir, les podcasts de Radio Saint-Jo, des comptes rendus de stages réalisés à l'étranger dans le cadre du projet Erasmus.

Bonne lecture,

Johanne Herry