Appelez-nous

Le Centre de Documentation & d'Information

Présentation

Le CDI est un lieu de découverte, ouvert à tous, qui favorise la curiosité et l'enrichissement culturel. Les outils mis à la disposition des élèves leur permettent, sous la responsabilité des professeurs documentalistes, de développer des méthodes de travail et un esprit critique, bases d'une véritable culture de l'information. Ainsi, les élèves y viennent pour lire, s'informer sur l'actualité, faire des recherches ou travailler individuellement ou en groupe.

Lorsqu'un travail l'exige, ils peuvent se connecter à l'ENT des 2 Rives aussi bien pendant les séances que depuis leur domicile pour poursuivre leur travail. L'accès aux ressources des CDI des 2 Rives (ouvrages, articles de périodiques, sites internet et informations diverses) est également facilité grâce aux portails d'information accessibles en ligne :

Les professeurs documentalistes des 2 Rives

Les horaires de Saint-Sébastien

Du lundi au vendredi de 7h45 à 12h et de 12h30 à 18h

Les horaires de Saint-Joseph

• Lun : 9H00 - 11H55 / 12H40 - 16H10
  • Mar : 8H05 - 11H55 / 12H40 - 16H10
  • Mer : 8H05 - 11H55 / 12H40 - 13H15
  • Jeu : 8H05 - 11H55 / 12H40 - 17H05
  • Ven : 8H05 - 11H55

Plateforme de publication pour les élèves

La plateforme Produire pour soi et pour autrui vous donne accès aux publications des élèves réalisées lors de différents projets : des comptes rendus de visites lors des AECS, des fiches métiers en lien avec le Parcours Avenir, les podcasts de Radio Saint-Jo, des comptes rendus de stages réalisés à l'étranger dans le cadre du projet Erasmus.

La nouvelle émission de Radio Saint-Jo, du 24 janvier 2018, centrée sur l'opération de solidarité avec "SOS Méditerranée" et les migrants est en ligne. A la barre, une nouvelle équipe, avec des élèves de la 3ème à la Terminale, de différentes filières. En ligne également, la vidéo de l'interview de Bérengère Matta, responsable régionale de SOS Méditerranée, par Chloé et Jehanne, lors de sa venue à Saint-Jo pour les conférences-débats. A écouter et à voir ici.

Bonne lecture,

Jean-Pierre Guéguen