CDI
La culture près de vous

Le Centre de Documentation & d'Information

Le CDI est un lieu de découverte, ouvert à tous, qui favorise la curiosité et l’enrichissement culturel. Les outils mis à la disposition des élèves leur permettent, sous la responsabilité des professeurs documentalistes, de développer des méthodes de travail et un esprit critique dans le cadre de la formation à l’EMI (Education aux Médias et à l’Information). Ainsi, les élèves y viennent pour lire, s’informer sur l’actualité, faire des recherches ou travailler individuellement ou en groupe.

L’accès aux ressources des CDI des 2 Rives (ouvrages, articles de périodiques, sites internet et informations diverses) est également facilité grâce aux portails d’information accessibles en ligne.

Enfin, la plateforme Produire pour soi et pour autrui présente les publications des élèves réalisées lors de différents projets.

Les professeurs documentalistes des 2 Rives

horaires de Saint-Sébastien

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi :                                     7H45 – 12H00  et  12H45 – 18H00

Le mercredi :                                                                                     7H45 – 12H00  et 12H45 – 14H20